
Le fait de boire 4 tasses de thé par jour permettrait de réduire le risque d'attaque cardiaque.
Il s'agit bien entendu d'une étude anglo-saxonne. Cette recherche suggère que le thé permet d'améliorer l'humeur, de renforcer les os, d'accroître l'hydratation et la vigilance.
Pour cette étude, une diététicienne a passé en revue la littérature scientifique existante sur le thé noir, le type de thé que l'on trouve le plus souvent dans les sachets de thé au Royaume-Uni.
Les études cliniques ont révélé que les antioxidants naturels qui se trouvent dans le thé (polyphénols) ont des effets bénéfiques sur de nombreux processus biochimiques du corps.
Parmi les principaux avantages, on retrouve la réduction du risque d'attaque cardiaque, en particulier dès que la consommation dépasse les 3 tasses par jour. L'étude montre également des indices intéressants pour les femmes âgées qui peuvent souffrir d'os fragiles (ex : rupture du col du fémur).
La densité osseuse s'accroissait de manière importante si l'on buvait plus de 4 tasses de thé par jour.
Le thé mérite que l'on recherche davantage ses propriétés et l'on peut en boire de manière optimale de 3 à 8 tasses par jour en attendant...
Sources :
Imaginascience,
News Yahoo
newtoon
786
1
19/07/2008